Déluge d’AL Aqsa: Un journaliste palestinien parle à Mosaïque FM
Le journaliste Mustapha Dahdouh, en direct de Palestine, a révélé dans une déclaration à Mosaïque FM, ce samedi 7 octobre 2023, que le bombardement palestinien sur la couverture de Gaza, qui a fait 570 blessés, dont 50 grièvement blessés.
Du côté palestinien, l'hôpital Al-Chifa a été témoin de la chute de plusieurs martyrs, sans annoncer de bilan officiel. Un journaliste palestinien est également tombé en martyr après le bombardement de 17 sites à l'intérieur de Gaza, dont 4 sites appartenant au mouvement Hamas.
Il convient de noter que plus de 100 roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza vers les territoires occupés, dans la matinée du samedi 7 octobre 2023, et le mouvement Hamas a confirmé dans un communiqué que ses membres menaient une opération qu'il a baptisée « le déluge Al Aqsa».
Des militants palestiniens ont également infiltré quatre colonies de la bande de Gaza et pris des otages. Il y a eu des affrontements et des échanges de tirs avec les forces de l'occupation israéliennes, tandis que l'armée d'occupation a annoncé la mise en œuvre d'une opération contre les cibles du Hamas dans la bande de Gaza.